Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Charlier, Nina. |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
سلاسل: | L'Enjeu scolaire
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
مواد مشابهة
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
بواسطة: Diop, Momar Sokhna.
منشور في: 2015 -
A l'école des banlieues
بواسطة: Chauveau, Gérard.
منشور في: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
منشور في: 2001 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
بواسطة: Payet, Jean-Paul, 19..-
منشور في: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
بواسطة: Van Zanten, Agnès, 1957-
منشور في: 2012