Enseigner la physique autrement
Enregistré dans:
Publié dans: | La Recherche No 556 |
---|---|
Auteur principal: | Bobroff, Julien, 1971- |
Autres auteurs: | Delabre, Ulysse., Bouquet, Frédéric. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2020.
|
Sujets: | |
Résumé: | Smartphones et cartes Arduino permettent de réinventer les séances de travaux pratiques (TP). Avec ces outils, les étudiants en physique et leurs professeurs peuvent désormais mener des expérimentations avec plus de liberté et d'initiatives. En voici quelques exemples issus de notre pratique d'enseignement à l'université. |
Lien: | Dans:
La Recherche |
Documents similaires
-
Réussir les TP de physique expérimentale
par: Condamin, Sylvain, 1982-
Publié: 2024 -
Enseignement modulaire de physique-chimie en 1re S
par: Rival, Guy.
Publié: 1996 -
Physique-chimie terminale S.
par: Mingalon, Anne.
Publié: 2012 -
Comprendre la physique en expérimentant : CAPES de physique-chimie et physique appliquée
par: Barchiesi, Dominique.
Publié: 1997 -
Physique chimie Terminale S spécifique & spécialité : nouveau programme
Publié: 2012