Enseigner la physique autrement

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: La Recherche No 556
Autore principale: Bobroff, Julien, 1971-
Altri autori: Delabre, Ulysse., Bouquet, Frédéric.
Natura: Article de revue
Pubblicazione: 2020.
Soggetti:
Riassunto: Smartphones et cartes Arduino permettent de réinventer les séances de travaux pratiques (TP). Avec ces outils, les étudiants en physique et leurs professeurs peuvent désormais mener des expérimentations avec plus de liberté et d'initiatives. En voici quelques exemples issus de notre pratique d'enseignement à l'université.
Documenti correlati: Fa parte di: La Recherche
LEADER 00931nam a22002177a 4500
001 365026
008 200302s2020 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Bobroff, Julien,  |d 1971- 
245 1 0 |a Enseigner la physique autrement   |c Julien Bobroff. 
260 |c 2020. 
300 |a p. 59-62. 
520 |a Smartphones et cartes Arduino permettent de réinventer les séances de travaux pratiques (TP). Avec ces outils, les étudiants en physique et leurs professeurs peuvent désormais mener des expérimentations avec plus de liberté et d'initiatives. En voici quelques exemples issus de notre pratique d'enseignement à l'université. 
650 |a Sciences  |x Expériences. 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement. 
650 |a Problèmes et exercices 
700 |a Delabre, Ulysse. 
700 |a Bouquet, Frédéric. 
773 0 |w 118816  |t La Recherche  |x 0029-5671  |g No 556 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 365026