Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Akinci, Mehmet-Ali. |
---|---|
Autres auteurs: | Bara, Florence, 19..-, Bénévent, Raymond, 1950-, Decocq, Frédérique, 1977-, Delahaye, Jean-Paul, 1951-...., pédagogue., Delannoy, Cécile., Lassalle-Berthelot, Cécile., Leclaire, Françoise., Luçon, Michel, 1943-2017., Maurin, Louis, 1966 -, Passerieux, Christine, 1952-, Perregaux, Christiane., Poueyto, Jean-Luc., Sarot, Adeline, 1978-, Verdeau, Patricia, 1968-, Auzou-Caillemet, Thérèse., Loret, Marc, 1960-, Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Aubagne : Paris :
FNAME ; Retz,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école. L'idée de discipliner systématiquement le corps pour permettre à l'esprit de se concentrer est contestée et la place du corps dans les apprentissages scolaires repensée. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Pour une éducation interculturelle : recherches et pratiques : séminaire Saint-Denis de la Réunion, avril 2000
Publié: 2001 -
Réussir à l'école : les effets des dimensions conatives en éducation : personnalité, motivation, estime de soi, compétences sociales
Publié: 2007 -
Gestion mentale : voie vers l'autonomie : Acte du colloque de juillet 1990
Publié: 1991 -
Gestion mentale : voie vers l'autonomie : Acte du colloque de juillet 1990
Publié: 1991 -
Sciences de l'éducation, sciences majeures : actes des Journées d'étude tenues à l'occasion des 21 ans des sciences de l'éducation = = Educational sciences mature and main sciences : proceedings of the seminar held on the occasion of the 21 years of Educational Sciences
Publié: 1991