Les défis culturels et sociétaux du management international : [VIIe conférence annuelle Atlas AFMI qui s'est déroulée à Antananarivo (Madagascar) du 2 au 4 mai 2017]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charfi, Alya, 1978-
Autres auteurs: Chaabouni, Jamil, 19..-, Mahamadou Mindaoudou, Zoubeyda Dela, 1985-, Saleh, Yasmine., Moalla, Emna, 1982-, Apitsa, Suzanne Marie., Asshidi, Hamza., Ranjatoelina, Jérémy, 1988-, Lusteau, Gildas, 1985-, Barth, Isabelle., Dikmen, Laure, 1982-, Eustice-O'Brien, John., Martin-O'Brien, Josiane, 1961-, Wodociag, Sophie, 19..-, Lutz, Axelle., Ghislieri, Chiara, 19..-, Amann, Bruno, 19..-, Jaussaud, Jacques, 1957-, Institut national des sciences comptables et de l'administration d'entreprises., Atlas-Association francophone de management international.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2019.
Collection: Atlas AFMI
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent. Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent. Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international."
Un ouvrage présentant toutes les difficultés et les enjeux du management international et les moyens de les surmonter : la gestion d'équipes multiculturelles, les décisions stratégiques en situations instables ou encore les limites des chartes éthiques en fonction des caractéristiques culturelles et religieuses. ↑Electre 2019
Description:Sélection de textes issus de la 7ème conférence annuelle de l'Association Atlas AFMI, Association francophone de management international, coorganisée avec l'INSCAE du 2 au 4 mai 2017 à Antananarivo (Madagascar)
Autres contributeurs : Alya Charfi, Jamil Chaabouni, Zoubeyda Mahamadou , Yasmine Saleh, Emna Moalla, Suzanne Marie Apitsa, Hamza Asshidi, Jérémy Tantely Ranjatoelina, Gildas Lusteau, Isabelle Barth, Laure Dikmen, John Eustice O'Brien, Josiane Martin-O'Brien, Sophie Wodociag, Axelle Lutz, Chiara Ghislieri (auteurs)
Description matérielle:1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. et webliogr.
ISBN:9782311406696 (br.) :