La construction d’une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire suisse romand : Frédérique Rebetez.

Enregistré dans:
书目详细资料
发表在: Revue des sciences de l'éducation n° 2
主要作者: Rebetez, Frédérique.
格式: Numéro de revue thématique
语言: Français
出版: 2018.
主题:
总结: Cette étude de cas a cherché à comprendre comment des enseignantes apprennent à construire une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire. Quatre dimensions ont été considérées : le scénario, les interactions, le climat d’apprentissage et l’interdépendance entre les professionnelles. Cette recherche a mis en évidence que la construction d’une communauté ne repose pas sur l’injonction de collaborer par la direction, mais demande des objets d’apprentissage à portée collective impliquant une interdépendance entre les membres de la communauté, suppose la possibilité de se côtoyer et de partager des espaces de travail, et questionne le coeur de métier et le rôle des professionnelles.
在线阅读: Accès à l'article en ligne
相关项目: 包含: Revue des sciences de l'éducation