Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes

保存先:
書誌詳細
第一著者: Rey, Bernard, 1942-
その他の著者: Carette, Vincent.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019.
シリーズ: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Ce guide, destiné aux enseignants du secondaire, livre des informations et des outils concernant les pratiques d'enseignement afin d'utiliser les savoirs scolaires, d'appréhender les erreurs des élèves ou encore de proposer des activités en classe. ↑Electre 2019
その他の書誌記述
要約:Ce guide, destiné aux enseignants du secondaire, livre des informations et des outils concernant les pratiques d'enseignement afin d'utiliser les savoirs scolaires, d'appréhender les erreurs des élèves ou encore de proposer des activités en classe. ↑Electre 2019
"Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Et si c'est le cas, quelles activités seront les plus propices à l'apprentissage ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Face à ces problèmes, l'ambition du présent ouvrage est d'offrir, sous une forme synthétique, un état de ces connaissances, sans occulter les débats, controverses et incertitudes qui les habitent, ainsi qu'il en va toujours de connaissances directement issues de la recherche"
物理的記述:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
書誌:Bibliogr. p. 181-187
ISBN:9782806104885 (br.) :