100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Cabellan, Florence.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Paris : Tom Pousse, DL 2019.
سلاسل: 100 idées
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Des conseils, des outils pédagogiques, des exercices pour aider les élèves en difficulté à la maternelle et mieux les accompagner au quotidien. Basés sur l'observation, ils permettent d'appréhender le contexte afin de détecter les indices qui doivent alerter les parents, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. ↑Electre 2019
جدول المحتويات:
  • P. 07
  • I. L'évolution de l'enfant à l'école maternelle : du constat des difficultés aux dispositifs d'aide
  • P. 41
  • II. Repérer des difficultés importantes dans les actes de la vie quotidienne à l'école
  • P. 75
  • III. Repérer des difficultés importantes liées à l'attention et/ou à l'agitation
  • P. 109
  • IV. Repérer des difficultés importantes de mémorisation du langage écrit
  • P. 141
  • V. Repérer des difficultés d'expression ou de compréhension
  • P. 149
  • VI. Repérer des difficultés pour organiser ses gestes
  • P. 155
  • VII. Des outils technologiques de compensation pour cheminer vers une école inclusive dans les apprentissages scolaires dès le cycle 2