100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cabellan, Florence.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2019.
Collection: 100 idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils, des outils pédagogiques, des exercices pour aider les élèves en difficulté à la maternelle et mieux les accompagner au quotidien. Basés sur l'observation, ils permettent d'appréhender le contexte afin de détecter les indices qui doivent alerter les parents, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. ↑Electre 2019
LEADER 02262nam a22003497a 4500
001 361048
008 190304t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353452033 (br.) :  |c 15,50 EUR 
024 |a 9782353452033 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a Cabellan, Florence. 
240 1 0 |a Cent idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle 
245 1 0 |a 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle   |c Florence Cabellan. 
260 |a Paris :  |b Tom Pousse,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (168 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a 100 idées 
500 |a La couverture porte en plus : "Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochage scolaire" 
505 0 |a P. 07 -- I. L'évolution de l'enfant à l'école maternelle : du constat des difficultés aux dispositifs d'aide -- P. 41 -- II. Repérer des difficultés importantes dans les actes de la vie quotidienne à l'école -- P. 75 -- III. Repérer des difficultés importantes liées à l'attention et/ou à l'agitation -- P. 109 -- IV. Repérer des difficultés importantes de mémorisation du langage écrit -- P. 141 -- V. Repérer des difficultés d'expression ou de compréhension -- P. 149 -- VI. Repérer des difficultés pour organiser ses gestes -- P. 155 -- VII. Des outils technologiques de compensation pour cheminer vers une école inclusive dans les apprentissages scolaires dès le cycle 2 
520 |a Des conseils, des outils pédagogiques, des exercices pour aider les élèves en difficulté à la maternelle et mieux les accompagner au quotidien. Basés sur l'observation, ils permettent d'appréhender le contexte afin de détecter les indices qui doivent alerter les parents, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. ↑Electre 2019 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Éducation préscolaire 
921 |a 1 ex 
922 |a educspe 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 234366664 
997 |0 361048