|
|
|
|
LEADER |
02001nam a22003377a 4500 |
001 |
360958 |
008 |
190131t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343154480 (br.) :
|c 39 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343154480
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.66
|
245 |
0 |
0 |
|a Apprentissage par le théâtre et les contes :
|b la langue en action
|c sous la direction de Philippe Marhic ; préface de Daniel Mesguich.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c copyright 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (391 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Nouvelles pédagogies
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2019
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 255-260 et p. 270-271. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 13 -- I. Témoignages et réflexions -- P. 49 -- II. Le théâtre en pratiques -- P. 181 -- III. Théâtre et FLE -- P. 273 -- IV. Paroles de pro -- P. 351 -- V. Et le conte dans tout ça ?
|
520 |
|
|
|a Recueil d'articles d'enseignants de tous horizons et de tous niveaux, de l'enseignement primaire à l'université, qui relatent leurs expériences en matière de pratique du théâtre en classe. Trois chapitres sont également consacrés aux contes. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Regroupe des articles d'enseignants sur leur pratique théâtrale, de la maternelle à l'université. Qu'apporte le théâtre, et au-delà l'éducation artistique et culturelle aux élèves ? De la rencontre avec des acteurs,des metteurs en scène, à la sortie pour assister à une représentation, en passant par des pratiques diverses, du clown à l'atelier théâtre, l'enseignement du théâtre en milieu scolaire peut prendre diverses formes et s'adresser à plusieurs publics.
|
650 |
|
|
|a Théâtre en éducation
|
650 |
|
|
|a Théâtre scolaire et universitaire
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Marhic, Philippe.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Mesguich, Daniel,
|d (1952-...).
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a Péda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 233632794
|
997 |
|
|
|0 360958
|