Didactique du français et accueil des élèves migrants : objets d'enseignement, obstacles et régulation des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Surian, Marc. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bern [etc.] :
Peter Lang,
copyright 2018.
|
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur les pratiques des enseignants suisses travaillant avec des migrants en fin de scolarité et sur leurs diverses problématiques dont apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un système scolaire et préparer son avenir professionnel. L'auteur explique l'importance de s'inscrire dans des projets individuels et du recours aux activités de production. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Bilinguisme et enfants migrants : la scolarité primaire officielle d'enfants espagnols et italiens dans le canton de Fribourg
par: Weber, Marie-Thérèse.
Publié: 1978 -
Etre migrant : approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse
Publié: 1981 -
Justice pénale et civile
par: Clerc, François, 1911-
Publié: 1948 -
L'école dans la vie des familles : ce qu'en pensent les parents des élèves du primaire genevois
par: Montandon, Cléopâtre, 1941-...., anthropologue.
Publié: 1991 -
Après le certificat de maturité : parcours, études et activité professionnelle : enquête sur l'orientation des titulaires de maturité cinq ans après la fin des études au Collège de Genève, à l' Ecole supérieure de commerce et au Collège pour adultes
par: Marina Decarro, Nepomucena.
Publié: 1995