Didactique du français et accueil des élèves migrants : objets d'enseignement, obstacles et régulation des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Surian, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern [etc.] : Peter Lang, copyright 2018.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur les pratiques des enseignants suisses travaillant avec des migrants en fin de scolarité et sur leurs diverses problématiques dont apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un système scolaire et préparer son avenir professionnel. L'auteur explique l'importance de s'inscrire dans des projets individuels et du recours aux activités de production. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur les pratiques des enseignants suisses travaillant avec des migrants en fin de scolarité et sur leurs diverses problématiques dont apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un système scolaire et préparer son avenir professionnel. L'auteur explique l'importance de s'inscrire dans des projets individuels et du recours aux activités de production. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (VIII-233 p.) : ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [223]-233
ISBN:9783034333108 (br.)
ISSN:0721-3700