"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: Revue des sciences de l'éducation n° 3
Tác giả chính: Vigot, Nathalie.
Định dạng: Article en ligne
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: 2017.
Những chủ đề:
Tóm tắt: L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur].
Truy cập trực tuyến: Accès à l'article en ligne
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: Revue des sciences de l'éducation