|
|
|
|
LEADER |
01491nam a22002417a 4500 |
001 |
359559 |
008 |
190425c2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Vigot, Nathalie.
|
245 |
1 |
0 |
|a "Journal du nombre" :
|b moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques
|c Nathalie Vigot.
|
260 |
|
|
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a p. 1-27.
|
500 |
|
|
|a Accès réservé aux usagers de l'UCO
|
520 |
|
|
|a L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur].
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|z France
|
650 |
|
|
|a Didactique
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Revue des sciences de l'éducation
|x 0318-479X
|g n° 3
|
856 |
4 |
|
|u https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n3-rse03936/1050971ar/
|z Accès à l'article en ligne
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
997 |
|
|
|0 359559
|