"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : Revue des sciences de l'éducation n° 3
Главный автор: Vigot, Nathalie.
Формат: Article en ligne
Язык: Français
Опубликовано: 2017.
Предметы:
Итог: L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur].
Online-ссылка: Accès à l'article en ligne
Связанные документы: Содержит: Revue des sciences de l'éducation