"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Revue des sciences de l'éducation n° 3 |
---|---|
Príomhúdar: | |
Formáid: | Numéro de revue thématique |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
2017.
|
Ábhair: | |
Achoimre: | L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur]. |
Rochtain Ar Líne: | Accès à l'article en ligne |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Revue des sciences de l'éducation |