"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques

Wedi'i Gadw mewn:
Manylion Llyfryddiaeth
Cyhoeddwyd yn: Revue des sciences de l'éducation n° 3
Prif Awdur: Vigot, Nathalie.
Fformat: Article en ligne
Iaith: Français
Cyhoeddwyd: 2017.
Pynciau:
Crynodeb: L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur].
Mynediad Ar-lein: Accès à l'article en ligne
Eitemau Perthynol: Wedi'i chynnwys yn: Revue des sciences de l'éducation