Genre et représentations de l'autorité chez les enseignantes débutantes en lycée professionnel

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: L'orientation scolaire et professionnelle n° 3
Tác giả chính: Schuft, Laura.
Tác giả khác: Ciavaldini-Cartaut, Solange.
Định dạng: Article de revue
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: 2016.
Những chủ đề:
Tóm tắt: Dans cette étude auprès d’enseignantes débutantes affectées en lycée professionnel, les représentations sociales de l’autorité sont investiguées dans leurs relations avec le genre et avec les difficultés liées à la gestion de la classe. Fondés sur l’analyse d’entretiens semi-directifs, les résultats montrent que la réception de l’autorité enseignante, dans des classes comportant peu de mixité en matière de sexe, est perçue comme étant initialement liée aux rapports sociaux de sexe et aux caractéristiques corporelles de l’enseignant.e. Les résultats montrent également certaines manières dont ces représentations sont prises en compte dans la gestion de la classe et dans l’instauration de l’autorité [Résumé de l'auteur].
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
n° 3 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"