Genre et représentations de l'autorité chez les enseignantes débutantes en lycée professionnel

保存先:
書誌詳細
出版年: L'orientation scolaire et professionnelle n° 3
第一著者: Schuft, Laura.
その他の著者: Ciavaldini-Cartaut, Solange.
フォーマット: Article de revue
言語: Français
出版事項: 2016.
主題:
要約: Dans cette étude auprès d’enseignantes débutantes affectées en lycée professionnel, les représentations sociales de l’autorité sont investiguées dans leurs relations avec le genre et avec les difficultés liées à la gestion de la classe. Fondés sur l’analyse d’entretiens semi-directifs, les résultats montrent que la réception de l’autorité enseignante, dans des classes comportant peu de mixité en matière de sexe, est perçue comme étant initialement liée aux rapports sociaux de sexe et aux caractéristiques corporelles de l’enseignant.e. Les résultats montrent également certaines manières dont ces représentations sont prises en compte dans la gestion de la classe et dans l’instauration de l’autorité [Résumé de l'auteur].
関連資料: 親書誌: : L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  配架場所 請求記号 状態
n° 3 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"