|
|
|
|
LEADER |
02285nam a22003497a 4500 |
001 |
359358 |
008 |
190506t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782356876287 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782356876287
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 306.2
|
082 |
|
|
|a 324.7
|
084 |
|
|
|a PE.4
|
100 |
1 |
|
|a Theviot, Anaïs,
|d 1986-....,
|c politiste.
|
245 |
1 |
0 |
|a Big data électoral :
|b dis-moi qui tu es, je te dirai pour qui voter
|c Anaïs Théviot.
|
260 |
|
|
|a Lormont :
|b Le Bord de L'eau,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (197 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Territoires du politique
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 191-197
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Les big data sont devenus un impératif pour mener une campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle française de 2017 a été marquée par le rôle majeur joué par des plateformes de gestion et d'analyse des données massives, telles que NationBuilder ou 50+1. Qu'est ce que change le recours au big data électoral dans les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques "innovantes" pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de "nouvelles" formes de militantisme ? Comment sont construits les algorithmes prédictifs ? Sommes-nous réellement fichés sur Internet ? Comment protéger ses données personnelles ? L'auteure interroge l'efficacité de ces techniques en mettant au jour les enjeux économiques, la construction de croyances autour des big data et les jeux d'influence internationaux..."
|
520 |
|
|
|a Alors que les nouvelles technologies ont modifié la vie quotidienne comme la manière de conduire une campagne électorale, l'auteure propose des clés de compréhension pour se familiariser avec les données et les algorithmes. Elle étudie l'efficacité de ces techniques tout en montrant, notamment, les enjeux économiques ou les jeux d'influence internationaux. ↑Electre 2019
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Aspect politique
|
650 |
|
|
|a Communication en politique
|
650 |
|
|
|a Internet dans les campagnes électorales
|
650 |
|
|
|a Données massives
|
921 |
|
|
|a Th. Hoang
|
922 |
|
|
|a pol
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 235624861
|
997 |
|
|
|0 359358
|