Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Lillard, Angeline Stoll.
Diğer Yazarlar: Poussin, Charlotte, 19..-...., éducatrice., Ambroselli, Myriam., Dreyfus, Arnaud., Spinazzé, Eric.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Paris ; Perpignan : Desclée de Brouwer, DL 2018.
Seri Bilgileri: Collection Maria Montessori
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori".

BU Enseignement

  Yer Yer Numarası Durum
Libre accès 371.392 STO Kütüphanede
Libre accès 371.392 STO Kütüphanede