Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lillard, Angeline Stoll.
Autres auteurs: Poussin, Charlotte., Ambroselli, Myriam., Dreyfus, Arnaud., Spinazzé, Eric.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Perpignan : Desclée de Brouwer, DL 2018.
Collection: Collection Maria Montessori
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori".
LEADER 02228nam a22003137a 4500
001 358514
008 181212t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220095554 (br.) :  |c 24,90 EUR 
024 |a 9782220095554 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.392 
100 1 |a Lillard, Angeline Stoll. 
245 1 0 |a Montessori :  |b une révolution pédagogique soutenue par la science   |c Angeline Stoll Lillard ; traduit de l'anglais par Charlotte Poussin ; avec la participation de Myriam Ambroselli, Arnaud Dreyfus et Eric Spinazzé. 
260 |a Paris ;  |a Perpignan :  |b Desclée de Brouwer,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (778 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Collection Maria Montessori 
504 |a Bibliogr. p. 671-[747]. Notes bibliogr. Index 
520 |a La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori". 
600 |3 027239764 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Pédagogie 
700 1 |a Poussin, Charlotte.  |4 trl 
700 1 |a Ambroselli, Myriam.  |4 clb 
700 1 |a Dreyfus, Arnaud.  |4 clb 
700 1 |a Spinazzé, Eric.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 232692688 
997 |0 358514