10 cas de marketing : cas réels d'entreprises, tous secteurs d'activités, corrigés détaillés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garcia, Claire, 19..-...., professeur de marketing.
Autres auteurs: Martinez, Jean-Louis, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2017.
Édition: 2e édition.
Collection: Management sup. Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Cas réels d'entreprises ; Tous secteurs d'activités ; Corrigés détaillés. Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au cœur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques. Écrites en collaboration avec les entreprises, les 10 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication... L'apprentissage du marketing par la pratique !"
LEADER 02874nam a22003377a 4500
001 357198
008 170220t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100758739 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782100758739 
041 0 |a fre 
082 |a 658.8 
100 1 |a Garcia, Claire,  |d 19..-....,  |c professeur de marketing. 
240 1 0 |a Dix cas de marketing 
245 1 0 |a 10 cas de marketing :  |b cas réels d'entreprises, tous secteurs d'activités, corrigés détaillés   |c Claire Garcia, Jean-Louis Martinez. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (X-283 p.) :  |b ill. en noir ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Management sup. Marketing, communication 
504 |a Bibliogr. p. [279]-283. Notes bibliogr. Index 
505 0 |a P. VII -- Avant-propos -- P. 1 -- Cas 1 - Nooz -- P. 35 -- Cas 2 - MPO Fenêtres -- P. 59 -- Cas 3 - La Box des Chefs -- P. 83 -- Cas 4 - Renault -- P. 109 -- Cas 5 - Séquovia -- P. 137 -- Cas 6 - Maltier le Malletier -- P. 185 -- Cas 7 - Lacoste -- P. 209 -- Cas 8 - The Game -- P. 231 -- Cas 9 - Phil@Poste -- P. 251 -- Cas 10 - Under Armour -- P. 279 -- Bibliographie -- P. 285 -- Index 
520 |a La 4e de couv. indique : "Cas réels d'entreprises ; Tous secteurs d'activités ; Corrigés détaillés. Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au cœur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques. Écrites en collaboration avec les entreprises, les 10 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication... L'apprentissage du marketing par la pratique !" 
520 |a Dix études de cas de marketing issues de situations réelles et rédigées en collaboration avec des entreprises comme MPO Fenêtres, Renault, Séquovia, Lacoste ou Phil@Poste. Pour chaque cas, une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions et un corrigé détaillé. ↑Electre 2018 
521 |a Public : Étudiants des écoles et universités en marketing ; Étudiants des DUT et BTS spécialisés en marketing ; Formations professionnelles 
650 |a Marketing  |x Études de cas 
700 1 |a Martinez, Jean-Louis,  |d 1956-  |4 aut 
922 |a ecoges 
921 |a Biblio. MBA 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 198407203 
997 |0 357198