Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2018.
|
Collection: | Professeur.e des écoles
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018 Propositions de fiches pédagogiques pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. Présentation d'une typologie des comportements observés en classe permettant de repérer et comprendre les difficultés d'apprentissage et y remédier. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (240 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782725636351 (br.) : |