Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brunbrouck, Alexandra, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2018.
Collection: Professeur.e des écoles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018
Propositions de fiches pédagogiques pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. Présentation d'une typologie des comportements observés en classe permettant de repérer et comprendre les difficultés d'apprentissage et y remédier.
Description matérielle:1 vol. (240 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782725636351 (br.) :