A l'école de l'homme neuronal ?

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Esprit n° 447
Hoofdauteur: De Smet, François.
Formaat: Article de revue
Taal: Français
Gepubliceerd in: 2018.
Onderwerpen:
Samenvatting: La composition du Conseil scientifique de l'éducation nationale (CSEN), annoncée par le ministère en janvier 2018, a suscité des réactions polémiques abondamment relayées dans les médias. La crainte exprimée reposait sur le sentiment d'une prédominance marquée des neurosciences cognitives au sein des nominations, suspectée d'orienter le conseil d'une façon univoque, hégémonique. Mais d'autres inquiétudes, parfois plus implicites, se sont fait jour, et il serait erroné de réduire ce débat public à la simple compétition académique des disciplines.
Gerelateerde Items: Deel van: Esprit
Omschrijving
Samenvatting:La composition du Conseil scientifique de l'éducation nationale (CSEN), annoncée par le ministère en janvier 2018, a suscité des réactions polémiques abondamment relayées dans les médias. La crainte exprimée reposait sur le sentiment d'une prédominance marquée des neurosciences cognitives au sein des nominations, suspectée d'orienter le conseil d'une façon univoque, hégémonique. Mais d'autres inquiétudes, parfois plus implicites, se sont fait jour, et il serait erroné de réduire ce débat public à la simple compétition académique des disciplines.
Fysieke beschrijving:p.14-17.
ISSN:0014-0759