Inclure le handicap, recomposer l'école ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bossy, Laurence. |
---|---|
Autres auteurs: | Duponchel, Nathalie., Gasparini, Rachel., Montangerand, Véronique., Prudot, Salomé., Ville, Isabelle, 1957-, Buisson-Fenet, Hélène, 1968-, Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
ENS éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Entretiens Ferdinand Buisson
5 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Inclure à l'école
Publié: 2020 -
Enfants handicapés à l'école : des instituteurs parlent de leurs pratiques
Publié: 1994 -
Enfants et adolescents handicapés : pour un accompagnement qualitatif
par: Jeanne, Philippe, 1956-...., directeur d'Institut médico-éducatif.
Publié: 1998 -
L'enfant handicapé et l'école
par: Deschamps, Jean-Pierre, 1941-
Publié: 1981 -
Liberté, égalité, autonomie : handicap : pour en finir avec l'exclusion
par: Jacob, Pascal, 1947-
Publié: 2018