Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance (Paris. 1948) n° 1 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
PUF,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance (Paris. 1948) Autre support: Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme |
Table des matières:
- P. 3
- Avant-propos / Jacqueline Nadel
- P. 5
- Introduction. Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l'autisme / Luc Vandromme
- 1. Réalité virtuelle et réalité augmentée
- P. 13
- Agents virtuels pour l apprentissage de compétences sociales dans l autisme : une revue / Jean-Claude Martin
- P. 31
- Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l autisme (TSA) / Gerrardo Herrera, Patricia Pérez-Fuster
- P. 51Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l autisme via Kinect et Pictogram Room / Jacqueline Nadel, Gaël Poli
- P. 65
- Interfaces haptiques et tactiles pour l autisme : une revue systématique / Alix Pérusseau-Lambert, Margarita Anastassova, Mehdi Boukallel, Mohamed Chetouani, Ouriel Grynszpan
- 2. Robotique
- P. 91
- Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism an overview / Ben Robins, Kerstin Dautenhahn
- 3. Tablettes tactiles : aide à l'inclusion, outil éducatif
- P. 103
- Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature / Charles Fage, Cécile Mazon, Hélène Sauzéon
- P. 131
- Applications numériques pour l autonomie des personnes avec trouble du spectre de l autisme / Julie Renaud, Sarah Cherruault-Anouge
- P. 147
- Le rôle de l imitation dans l appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme / Patrice Bourdon, Gaëlle Lefer-Sauvage, Cendrine Mercier, Philippe Teutsch, Serena Lopez-Cazaux
- P. 169
- Interactions entre autisme et nouvelles technologies / Stéf Bonnot-Briey
- P. 171
- Après-propos : quoi faire avec le numérique ? / Charles Tijus