Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance (Paris. 1948) n° 1 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
PUF,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance (Paris. 1948) Autre support: Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme |
LEADER | 03033nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 354706 | ||
008 | 180611s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782130803492 (Br.) : |c 20 EUR | ||
024 | |a 9782130803492 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
245 | 0 | 4 | |a Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme |c numéro thématique coordonné par Luc Vandromme et Jacqueline Nadel. |
260 | |a Paris : |b PUF, |c 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (175 p.) : |b ill. ; |c 24 cm. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la page de couv. | ||
500 | |a N° de : "Enfance", ISSN 0013-7545, (2018) vol.70 : n° 1 | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 3 -- Avant-propos / Jacqueline Nadel -- P. 5 -- Introduction. Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l'autisme / Luc Vandromme -- 1. Réalité virtuelle et réalité augmentée -- P. 13 -- Agents virtuels pour l apprentissage de compétences sociales dans l autisme : une revue / Jean-Claude Martin -- P. 31 -- Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l autisme (TSA) / Gerrardo Herrera, Patricia Pérez-Fuster -- P. 51Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l autisme via Kinect et Pictogram Room / Jacqueline Nadel, Gaël Poli -- P. 65 -- Interfaces haptiques et tactiles pour l autisme : une revue systématique / Alix Pérusseau-Lambert, Margarita Anastassova, Mehdi Boukallel, Mohamed Chetouani, Ouriel Grynszpan -- 2. Robotique -- P. 91 -- Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism an overview / Ben Robins, Kerstin Dautenhahn -- 3. Tablettes tactiles : aide à l'inclusion, outil éducatif -- P. 103 -- Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature / Charles Fage, Cécile Mazon, Hélène Sauzéon -- P. 131 -- Applications numériques pour l autonomie des personnes avec trouble du spectre de l autisme / Julie Renaud, Sarah Cherruault-Anouge -- P. 147 -- Le rôle de l imitation dans l appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme / Patrice Bourdon, Gaëlle Lefer-Sauvage, Cendrine Mercier, Philippe Teutsch, Serena Lopez-Cazaux -- P. 169 -- Interactions entre autisme et nouvelles technologies / Stéf Bonnot-Briey -- P. 171 -- Après-propos : quoi faire avec le numérique ? / Charles Tijus | |
650 | |a Troubles du spectre de l'autisme |x Thérapeutique | ||
650 | |a Technologies de l'information et de la communication |x Emploi en thérapeutique | ||
650 | |a Robots |x Emploi en thérapeutique | ||
650 | |a Éducation et informatique | ||
650 | |a Technologie éducative | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Vandromme, Luc, |d 1955- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Nadel, Jacqueline, |d 1938- |4 pbd | |
773 | 0 | |0 032914903 |w 39263 |t Enfance (Paris. 1948) |x 0013-7545 |g n° 1 | |
776 | 0 | |w 357179 |t Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme |t 2018 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 227516672 | ||
997 | |0 354706 |