Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° ů |
---|---|
Autres auteurs: | Kherroubi, Martine., Lebon, Francis. |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
CIRNEF EA 7454-Université de Caen Normandie,
DL 2017.
|
Sujets: | |
Résumé: | Ce dossier est né d'un intérêt commun pour penser les liens entre l'école et son environnement socio-éducatif - le "hors école" - tant du côté des familles que du côté des professionnels. L'une s'intéresse à l'action de l'école en direction des familles populaires, l'autre travaille sur les mondes professionnels de l'animation et de l'éducation populaire, les transformations de leurs places, rôles et modes d'intervention dans le champ de l'éducation scolaire. Ce numéro, dès lors, porte sur les professionnels de la "co-éducation" plutôt que sur les élèves et leurs familles. |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ? |
Documents similaires
-
Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?
Publié: 2017 -
Le handicap, vivre et trouver sa place [Dossier]
Publié: 2016 -
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Publié: 1994 -
Chroniques d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation des enfants en situation de handicap (Émas) : Ethnographie de la politique publique d’inclusion scolaire en train de se faire
par: Lansade, Godefroy.
Publié: 2023 -
Chroniques d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation des enfants en situation de handicap (Émas) : Ethnographie de la politique publique d’inclusion scolaire en train de se faire
par: Lansade, Godefroy.
Publié: 2023