Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Τόπος έκδοσης: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 4 (2017)
Άλλοι συγγραφείς: Kherroubi, Martine., Lebon, Francis.
Μορφή: Numéro de revue thématique
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Caen : CIRNEF EA 7454-Université de Caen Normandie, DL 2017.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Ce dossier est né d'un intérêt commun pour penser les liens entre l'école et son environnement socio-éducatif - le "hors école" - tant du côté des familles que du côté des professionnels. L'une s'intéresse à l'action de l'école en direction des familles populaires, l'autre travaille sur les mondes professionnels de l'animation et de l'éducation populaire, les transformations de leurs places, rôles et modes d'intervention dans le champ de l'éducation scolaire. Ce numéro, dès lors, porte sur les professionnels de la "co-éducation" plutôt que sur les élèves et leurs familles.
Σχετικά τεκμήρια: Περιέχεται σε: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Επιπλέον μορφή: Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?
Πίνακας περιεχομένων:
  • P. 7
  • Regards sur les mondes professionnels de la "co-éducation". Introduction au dossier / Martine Kherroubi et Francis Lebon
  • P. 25
  • "Qui fait quoi, qui est qui ?". Réforme des rythmes et divisions du travail à l'école primaire / Nicolas Divert et Francis Lebon
  • P. 45
  • Des éducateurs de rue à l'épreuve du collège / Julie Couronné
  • P. 67
  • Travail collaboratif et transformation de l'organisation scolaire. Le cas des dispositifs relais / Martine Kherroubi
  • P. 89
  • La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire. Le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises / Frédérique Giuliani
  • Varia
  • P. 111
  • Scolarisation d'élèves en situation de handicap : conceptions et pratiques d'une enseignante "ordinaire" et d'une enseignante spécialisée / Déborah Saunier et Marie Toullec-Théry