Autonomie et apprentissage universitaire : aides et outils

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mailles-Viard Metz, Stéphanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Londres : ISTE editions, copyright 2015.
Collection: Collection Science cognitive et management des connaissances
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Examen des processus psychologiques d'apprentissage et des différents outils de communication, de partage et de gestion de l'information qui favorisent l'autonomie de l'étudiant dans un contexte technologique en constante évolution. Illustré d'exemples concrets, l'ouvrage peut constituer un support de travail pour l'enseignant-formateur. ↑Electre 2018
LEADER 01902nam a22002777a 4500
001 353617
008 150709t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9781784050856 (br.) 
024 |a 9781784050856 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 378.17 
100 1 |a Mailles-Viard Metz, Stéphanie. 
245 1 0 |a Autonomie et apprentissage universitaire :  |b aides et outils   |c Stéphanie Mailles-Viard Metz. 
260 |a Londres :  |b ISTE editions,  |c copyright 2015. 
300 |a 1 vol. (179 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Science cognitive et management des connaissances 
504 |a Bibliogr. p. [157]-175. Notes bibliogr.. Glossaire. Index 
520 |a Examen des processus psychologiques d'apprentissage et des différents outils de communication, de partage et de gestion de l'information qui favorisent l'autonomie de l'étudiant dans un contexte technologique en constante évolution. Illustré d'exemples concrets, l'ouvrage peut constituer un support de travail pour l'enseignant-formateur. ↑Electre 2018 
520 |a L'autonomie peut être définie comme "un ensemble complexe d'activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment d'efficacité personnel, la créativité et l'autoévaluation". Différents outils de communication, de production, de partage et de gestion des informations accompagnent ce processus, que ce soit dans les formations en présentiel, à distance ou hybrides. L'ouvrage présente des exemples concrets de ces outils, tels que journal de bord (blog), cartes mentales, e-portfolio, et se veut être un support pour les enseignants et formateurs désirant les mettre en place. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Travail autonome (éducation)  |x Enseignement supérieur 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 187177880 
997 |0 353617