Autonomie et apprentissage universitaire : aides et outils
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Londres :
ISTE editions,
copyright 2015.
|
Collection: | Collection Science cognitive et management des connaissances
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Examen des processus psychologiques d'apprentissage et des différents outils de communication, de partage et de gestion de l'information qui favorisent l'autonomie de l'étudiant dans un contexte technologique en constante évolution. Illustré d'exemples concrets, l'ouvrage peut constituer un support de travail pour l'enseignant-formateur. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Examen des processus psychologiques d'apprentissage et des différents outils de communication, de partage et de gestion de l'information qui favorisent l'autonomie de l'étudiant dans un contexte technologique en constante évolution. Illustré d'exemples concrets, l'ouvrage peut constituer un support de travail pour l'enseignant-formateur. ↑Electre 2018 L'autonomie peut être définie comme "un ensemble complexe d'activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment d'efficacité personnel, la créativité et l'autoévaluation". Différents outils de communication, de production, de partage et de gestion des informations accompagnent ce processus, que ce soit dans les formations en présentiel, à distance ou hybrides. L'ouvrage présente des exemples concrets de ces outils, tels que journal de bord (blog), cartes mentales, e-portfolio, et se veut être un support pour les enseignants et formateurs désirant les mettre en place. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (179 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [157]-175. Notes bibliogr.. Glossaire. Index |
ISBN: | 9781784050856 (br.) |