Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gerard, François-Marie, 1953- |
---|---|
Autres auteurs: | Roegiers, Xavier., Bosman, Christiane., Hoyos, Georges., Huget, Georges., Georgette, Yolanda. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009, cop. 2009.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Concevoir et évaluer des manuels scolaires
par: Gerard, François-Marie, 1953-
Publié: 1993 -
Des manuels pour apprendre : collège
Publié: 1988 -
Apprendre à apprendre
par: Giordan, André, 1946-2023.
Publié: 2015 -
Apprendre à apprendre : la méthodologie à l'école
par: Viel, Michèle.
Publié: 1996 -
12 clés pour "apprendre à apprendre"
par: Tilman, Francis.
Publié: 2018