Construire des situations pour apprendre : vers une pédagogie de l'étayage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lescouarch, Laurent, 1971-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines.
C 2018.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche de l'apprentissage par l'étayage (interactions avec les adultes, les autres enfants, l'environnement ou encore les nouvelles technologies) pour revenir aux fondamentaux de la pédagogie et répondre aux besoins des élèves. Le propos est appuyé par des exemples concrets. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Construire des situations pour apprendre : Vers une pédagogie de l'étayage
par: Lescouarch, Laurent (1971-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation). -
Collèges et lycées du XXIe siècle : la révolution de l'autonomie ?
par: Mallet, Daniel, 1929-
Publié: 2012 -
L'irruption du projet d'établissement
par: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education.
Publié: 1990 -
Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
par: Huber, Michel, 1944-
Publié: 2020 -
L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ?
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 1993