|
|
|
|
LEADER |
01905nam a22003377a 4500 |
001 |
352217 |
008 |
180131s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353273829 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782353273829
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153.1
|
084 |
|
|
|a WL 103
|
084 |
|
|
|a 610
|
100 |
1 |
|
|a Bernard, Frédéric,
|d 1973-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les mécanismes de la lecture :
|b développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
|c Frédéric Bernard.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VI-201 p.) :
|b ill. en noir et en coul., fig., tabl., portr., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Neuropsychologie
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 191-198
|
520 |
|
|
|a "La première partie décrit les modèles cognitifs et les processus impliqués dans la lecture et la compréhension de textes. La deuxième fait le point sur les bases cérébrales et cognitives de cette activité chez l'enfant, l'adulte et la personne âgée. La dernière partie évoque certains troubles et pathologies qui ont un effet sur cette activité (dyslexie, TSA, TDAH, maladie d'Alzheimer, etc.)" [Extrait de la 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage qui dresse le panorama de l'apprentissage de la lecture du point de vue neurologique et cognitif, puis aborde les effets, sur cette activité complexe, des troubles neuro-développementaux comme les TSA ou le TDAH, ou des pathologies comme la maladie d'Alzheimer. ↑Electre 2018
|
521 |
|
|
|a À destination des étudiants et enseignants-chercheurs en psychologie, en neuropsychologie, en sciences cognitives, en sciences de l'éducation et en orthophonie
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Compréhension
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez la personne âgée
|
922 |
|
|
|a psycog
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 223873640
|
997 |
|
|
|0 352217
|