Les mécanismes de la lecture : développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2017.
|
Collection: | Neuropsychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La première partie décrit les modèles cognitifs et les processus impliqués dans la lecture et la compréhension de textes. La deuxième fait le point sur les bases cérébrales et cognitives de cette activité chez l'enfant, l'adulte et la personne âgée. La dernière partie évoque certains troubles et pathologies qui ont un effet sur cette activité (dyslexie, TSA, TDAH, maladie d'Alzheimer, etc.)" [Extrait de la 4e de couv.] |
Résumé: | "La première partie décrit les modèles cognitifs et les processus impliqués dans la lecture et la compréhension de textes. La deuxième fait le point sur les bases cérébrales et cognitives de cette activité chez l'enfant, l'adulte et la personne âgée. La dernière partie évoque certains troubles et pathologies qui ont un effet sur cette activité (dyslexie, TSA, TDAH, maladie d'Alzheimer, etc.)" [Extrait de la 4e de couv.] Un ouvrage qui dresse le panorama de l'apprentissage de la lecture du point de vue neurologique et cognitif, puis aborde les effets, sur cette activité complexe, des troubles neuro-développementaux comme les TSA ou le TDAH, ou des pathologies comme la maladie d'Alzheimer. ↑Electre 2018 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (VI-201 p.) : ill. en noir et en coul., fig., tabl., portr., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Public: | À destination des étudiants et enseignants-chercheurs en psychologie, en neuropsychologie, en sciences cognitives, en sciences de l'éducation et en orthophonie |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 191-198 |
ISBN: | 9782353273829 (br.) |