Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège
Zapisane w:
1. autor: | Dessolle, Judith. |
---|---|
Kolejni autorzy: | Cesbron-Ecevit, Danièle., Risselin, Karine, 1976-, Mekhtoub, Nadia. |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Créteil :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil],
impr. 2012, cop. 2012
|
Seria: | RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018 |
Podobne zapisy
Podobne zapisy
-
Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école
od: Guernier, Marie-Cécile.
Wydane: 2017 -
Élèves en difficulté, éviter les ruptures
od: Lacourrège, Alain.
Wydane: 2003 -
Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire
Wydane: 2015 -
Des élèves en difficulté
od: Chabert-Ménager, Geneviève.
Wydane: 1996 -
Conceptions et pratiques d'inclusion des élèves des enseignements adaptés du second degré : [actes du colloque du CERFOP (Paris, 25 mai 2016)]
Wydane: 2016