Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Dessolle, Judith.
Altri autori: Cesbron-Ecevit, Danièle., Risselin, Karine, 1976-, Mekhtoub, Nadia.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Créteil : SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil], impr. 2012, cop. 2012
Serie: RPA, repères pour agir. Disciplines & compétences
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
Descrizione
Riassunto:En 10 chapitres, cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. ↑Electre 2018
Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe.
Descrizione fisica:1 vol. (346 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr.
ISBN:9782869182394 (br.) :
ISSN:1625-3000