Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
保存先:
第一著者: | Marquot, Catherine, 1957- |
---|---|
その他の著者: | Claeys-Bouuaert, Michel. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Gap :
Editions le souffle d'or,
DL 2017.
|
シリーズ: | Naître & grandir
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. |
類似資料
-
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
著者:: Rosenberg, Marshall B.
出版事項: 2006 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
著者:: Gautheron, Laure.
出版事項: 2022 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
著者:: Belair, Francine, 1956-
出版事項: 2015 -
L'éducation positive dans la salle de classe
著者:: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
出版事項: 2019 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
著者:: Damon-Tao, Laura.
出版事項: 2022