Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
Salvato in:
Autore principale: | Marquot, Catherine, 1957- |
---|---|
Altri autori: | Claeys-Bouuaert, Michel. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Gap :
Editions le souffle d'or,
DL 2017.
|
Serie: | Naître & grandir
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. |
Documenti analoghi
-
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
di: Rosenberg, Marshall B.
Pubblicazione: 2006 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
di: Belair, Francine, 1956-
Pubblicazione: 2015 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
di: Gautheron, Laure.
Pubblicazione: 2022 -
Accueillir les élèves : une rentrée réussie et positive
di: Staquet, Christian.
Pubblicazione: 1999 -
Le Corps de l'élève dans la classe
di: Pujade-Renaud, Claude, 1932-2024.
Pubblicazione: 1983