Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
Enregistré dans:
Príomhúdar: | Marquot, Catherine, 1957- |
---|---|
Údair Eile: | Claeys-Bouuaert, Michel. |
Formáid: | Livre |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Gap :
Editions le souffle d'or,
DL 2017.
|
Sraith: | Naître & grandir
|
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. |
Míreanna Comhchosúla
-
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
le: Rosenberg, Marshall B.
Foilsithe: 2006 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
le: Gautheron, Laure.
Foilsithe: 2022 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
le: Belair, Francine, 1956-
Foilsithe: 2015 -
L'éducation positive dans la salle de classe
le: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
Foilsithe: 2019 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
le: Damon-Tao, Laura.
Foilsithe: 2022