55 stratégies pour mieux apprendre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Boaz, Alyse. |
---|---|
Autres auteurs: | Deslippe, Julie., Drolet, Louise. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2015.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil d'apprentissage pour les élèves de 8 à 14 ans pour leur permettre comprendre le processus d'apprentissage, de se questionner sur leur attitude devant les différentes tâches et donc, de s'autoévaluer. Les stratégies portent sur : se préparer à apprendre (définir des objectifs, améliorer sa prise de notes, etc.), bâtir un programme d'étude quotidien, optimiser ses recherches, améliorer ses devoirs et travaux de rédaction, se préparer pour les examens. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots dans un langage accessible aux élèves. |
Traduit de: | -- Study skills made practical : a guide to improving study skills through revising, remembering, recalling and relating |
Documents similaires
-
Apprendre à mieux mémoriser : former, entraîner, optimiser : collège
par: Berthier, Jean-Luc.
Publié: 2020 -
Arrête, observe et agis : stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves
par: Caron, Alain, 1962-
Publié: 2019 -
Innover avec les sciences cognitives : des projets pédagogiques pour mieux apprendre : tous niveaux
par: André, Adeline, 1977-
Publié: 2021 -
Apprendre à apprendre
par: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Publié: 2019 -
Apprendre avec le mind mapping
par: Noël, Loïc.
Publié: 2020