55 stratégies pour mieux apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boaz, Alyse.
Autres auteurs: Deslippe, Julie., Drolet, Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2015.
Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil d'apprentissage pour les élèves de 8 à 14 ans pour leur permettre comprendre le processus d'apprentissage, de se questionner sur leur attitude devant les différentes tâches et donc, de s'autoévaluer. Les stratégies portent sur : se préparer à apprendre (définir des objectifs, améliorer sa prise de notes, etc.), bâtir un programme d'étude quotidien, optimiser ses recherches, améliorer ses devoirs et travaux de rédaction, se préparer pour les examens. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots dans un langage accessible aux élèves.
Traduit de: -- Study skills made practical : a guide to improving study skills through revising, remembering, recalling and relating
LEADER 02434nam a22003857a 4500
001 350519
008 150921t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765050117 (br.) 
024 |a 9782765050117 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.302 81 
084 |a LB 1047 B662 2015 F 
100 1 |a Boaz, Alyse. 
240 1 0 |a Cinquante-cinq stratégies pour mieux apprendre 
245 1 0 |a 55 stratégies pour mieux apprendre   |c Alyse Boaz ; adaptation Julie Deslippe ; traduction Louise Drolet. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (VI-93 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Chenelière/Didactique. Apprentissage 
500 |a Traduction de Study Skills Made Practical 
500 |a La couv. porte en plus : "Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site Web" 
505 0 |a Section 1. Le processus d'apprentissage et son fondement psychologique -- Section 2. Se préparer à apprendre -- Section 3. Acquérir des habitudes d'étude productives -- Section 4. Des stratégies novatrices pour l'étude régulière -- Section 5. Les recherches -- Section 6. Les devoirs et les travaux de rédaction -- Section 7. La période d'examens 
520 |a Outil d'apprentissage pour les élèves de 8 à 14 ans pour leur permettre comprendre le processus d'apprentissage, de se questionner sur leur attitude devant les différentes tâches et donc, de s'autoévaluer. Les stratégies portent sur : se préparer à apprendre (définir des objectifs, améliorer sa prise de notes, etc.), bâtir un programme d'étude quotidien, optimiser ses recherches, améliorer ses devoirs et travaux de rédaction, se préparer pour les examens. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots dans un langage accessible aux élèves. 
650 |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Auto-évaluation 
700 1 |a Deslippe, Julie.  |4 adp 
700 1 |a Drolet, Louise.  |4 trl 
765 0 |t Study skills made practical : a guide to improving study skills through revising, remembering, recalling and relating 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 188332510 
997 |0 350519