Démocratiser les relations éducatives : la participation des enfants et des parents aux décisions familiales et collectives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jésu, Frédéric, 1954- |
---|---|
Autres auteurs: | Le Gal, Jean. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Savoir communiquer
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La conviction éducative profonde de cet ouvrage est que la participation des enfants à la vie familiale et sociale, dans une collectivité fondée sur le respect des droits de l'homme et des valeurs démocratique, est essentielle pour les préparer à être les acteurs engagés et responsables d'une société libre. Le propos est donc centré sur la démocratisation des relations éducatives au sein des familles (parents et enfants), dans les institutions à vocation éducative mais aussi dans les différentes circonstances où se discutent et se prennent des décisions publiques qui concernent l'éducation, familiale et extrafamiliale, des enfants. Ce travail comprend des supports de réflexion et d'action, des expériences de terrain notamment dans le cadre de projets territoriaux associant l'ensemble des acteurs concernés." [Extrait de la 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Les relations école-familles : mettre en œuvre et faciliter les bonnes pratiques
par: Auduc, Jean-Louis, 19..-
Publié: 2019 -
Éducation familiale : acteurs, processus et enjeux
par: Durning, Paul, 1947-2018.
Publié: 1995 -
Les parents et l'école
par: Feyfant, Annie.
Publié: 2006 -
Participation parentale dans le suivi scolaire : attitudes et croyances des parents à l'égard du travail scolaire à la maison : Parental involvement in schooling = Attitudes and beliefs of the parents regarding homework
par: Safont-Mottay, Claire.
Publié: 2009 -
Éducation et famille
par: Durning, Paul.
Publié: 1994