|
|
|
|
LEADER |
02063nam a22003497a 4500 |
001 |
347739 |
008 |
140704t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633008 (br.) :
|c 33,80 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633008
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
100 |
1 |
|
|a André, Martine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle
|c sous la direction de Micheline Cellier ; Martine André, Florence Constant, Annie Modestin... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c impr. 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (206 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm +
|e 1 CD-Rom.
|
490 |
0 |
|
|a Guide pour enseigner
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2016
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : Sophie Pasqualetti, Karine Quiot et Laurenne Rastel (auteurs)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a 1. Quelques ancrages théoriques : -- L'acquisition du langage et du vocabulaire -- Quelques principes didactiques -- La mémorisation -- Apprentissage du vocabulaire et littérature -- 2. Comment aborder les notions lexicales ? : -- Le champ lexical -- La synonymie -- L'antonymie -- La catégorisation -- La polysémie -- La dérivation -- 3. Le vocabulaire spécifique aux disciplines -- 4. Les outils
|
520 |
|
|
|a Un guide théorique et pratique qui pose les bases de l'enseignement du vocabulaire à la maternelle : définition des grands principes d'une didactique du vocabulaire, explications pour comprendre les notions de mémorisation, repères pour organiser les apprentissages, séquences pratiques sous forme de fiches d'autoformation pour l'enseignant et de fiches d'activités pour les élèves. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Vocabulaire
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
700 |
1 |
|
|a Constant, Florence.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Modestin, Annie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Pasqualetti, Sophie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Quiot, Karine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rastel, Laurenne.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Cellier-Gelly, Micheline,
|d 1952-
|4 edt
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 179363255
|
997 |
|
|
|0 347739
|