Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: André, Martine.
Autres auteurs: Constant, Florence., Modestin, Annie., Pasqualetti, Sophie., Quiot, Karine., Rastel, Laurenne., Cellier-Gelly, Micheline, 1952-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide théorique et pratique qui pose les bases de l'enseignement du vocabulaire à la maternelle : définition des grands principes d'une didactique du vocabulaire, explications pour comprendre les notions de mémorisation, repères pour organiser les apprentissages, séquences pratiques sous forme de fiches d'autoformation pour l'enseignant et de fiches d'activités pour les élèves. ↑Electre 2017
LEADER 02063nam a22003497a 4500
001 347739
008 140704t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633008 (br.) :  |c 33,80 EUR 
024 |a 9782725633008 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a André, Martine. 
245 1 0 |a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle   |c sous la direction de Micheline Cellier ; Martine André, Florence Constant, Annie Modestin... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm +   |e 1 CD-Rom. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a Autre tirage : 2016 
500 |a Autres contributeurs : Sophie Pasqualetti, Karine Quiot et Laurenne Rastel (auteurs) 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a 1. Quelques ancrages théoriques : -- L'acquisition du langage et du vocabulaire -- Quelques principes didactiques -- La mémorisation -- Apprentissage du vocabulaire et littérature -- 2. Comment aborder les notions lexicales ? : -- Le champ lexical -- La synonymie -- L'antonymie -- La catégorisation -- La polysémie -- La dérivation -- 3. Le vocabulaire spécifique aux disciplines -- 4. Les outils 
520 |a Un guide théorique et pratique qui pose les bases de l'enseignement du vocabulaire à la maternelle : définition des grands principes d'une didactique du vocabulaire, explications pour comprendre les notions de mémorisation, repères pour organiser les apprentissages, séquences pratiques sous forme de fiches d'autoformation pour l'enseignant et de fiches d'activités pour les élèves. ↑Electre 2017 
650 |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Constant, Florence.  |4 aut 
700 1 |a Modestin, Annie.  |4 aut 
700 1 |a Pasqualetti, Sophie.  |4 aut 
700 1 |a Quiot, Karine.  |4 aut 
700 1 |a Rastel, Laurenne.  |4 aut 
700 1 |a Cellier-Gelly, Micheline,  |d 1952-  |4 edt 
993 |a CD-ROM 
994 |a EX 
995 |a 179363255 
997 |0 347739