La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guillaume, Léonard, 1959- |
---|---|
Autres auteurs: | Manil, Jean-François., Jacquard, Albert, 1925-2013. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Jourdan Editeur,
cop. 2006.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quatrième de couverture :" Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle.Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents...soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous." |
Documents similaires
-
Différencier la pédagogie : des objectifs à l'aide individualisée
Publié: 1987 -
Pédagogie différenciée : des intentions à l'action
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2010 -
Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée : maternelle
par: Battut, Éric, 1961-
Publié: 2020 -
Les méthodes d'évaluation scolaire : techniques actuelles et innovations
par: Abernot, Yvan.
Publié: 1988 -
La pédagogie de contrat
par: Przesmycki, Halina.
Publié: 1994