Enseigner aux élèves issus de l'immigration
Enregistré dans:
Auteur principal: | Clément, Francine, 1933- |
---|---|
Autres auteurs: | Girardin, Andrée, 1938-, Chalvin, Marc. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Nathan pédagogie,
cop. 1997
|
Collection: | Outils pour la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'expression "élèves issus de l'immigration" masque une grande diversité de statuts et de parcours scolaires. L'intégration et la réussite de ces élèves dépend de 3 facteurs : l'influence de leur culture d'origine, l'influence de leur groupe de pairs et surtout leur maîtrise de la langue française. Ce livre répond aux questions que se posent les enseignants à leur sujet... ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
L'immigration ou Les paradoxes de l'altérité.
par: Sayad, Abdelmalek, 1933-1998.
Publié: 2006 -
L’insertion scolaire des élèves issus de l’immigration : enjeux et perspectives de prévention
Publié: 2017 -
Jeunes issus de l'immigration et stratégies d'insertion
par: Esterle-Hedibel, Maryse.
Publié: 1993 -
La Réussite scolaire des enfants issus de l'immigration : une étude exploratoire sur la contribution des aînés.
Publié: 2001 -
Enfants de l'immigration, une chance pour l'école
par: Moro, Marie Rose, 1961-
Publié: 2012