Enseigner aux élèves issus de l'immigration

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clément, Francine, 1933-
Autres auteurs: Girardin, Andrée, 1938-, Chalvin, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Nathan pédagogie, cop. 1997
Collection: Outils pour la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'expression "élèves issus de l'immigration" masque une grande diversité de statuts et de parcours scolaires. L'intégration et la réussite de ces élèves dépend de 3 facteurs : l'influence de leur culture d'origine, l'influence de leur groupe de pairs et surtout leur maîtrise de la langue française. Ce livre répond aux questions que se posent les enseignants à leur sujet... ↑Electre 2016
LEADER 01377nam a22003017a 4500
001 344025
008 980223t19971997xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2091779709 (br.) :  |c 135 F 
024 |a 9782091779706 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 371.829 
100 1 |a Clément, Francine,  |d 1933- 
245 1 0 |a Enseigner aux élèves issus de l'immigration   |c Francine Clément, Andrée Girardin ; ill. de Marc Chalvin. 
260 |a [Paris] :  |b Nathan pédagogie,  |c cop. 1997  |e (25-Baume-les-Dames) :  |f (Impr. IME). 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Outils pour la classe 
500 |a Autre tirage : 2001 
504 |a Bibliogr. p. 190-191 
520 |a L'expression "élèves issus de l'immigration" masque une grande diversité de statuts et de parcours scolaires. L'intégration et la réussite de ces élèves dépend de 3 facteurs : l'influence de leur culture d'origine, l'influence de leur groupe de pairs et surtout leur maîtrise de la langue française. Ce livre répond aux questions que se posent les enseignants à leur sujet... ↑Electre 2016 
650 |a Enfants d'immigrés  |x Éducation  |z France  |x Guides pratiques et mémentos 
700 1 |a Girardin, Andrée,  |d 1938-  |4 aut 
700 1 |a Chalvin, Marc.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 004350448 
997 |0 344025