Histoire politique et économique des médias en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chupin, Ivan, 1978-
Autres auteurs: Hubé, Nicolas, 1977-, Kaciaf, Nicolas, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2012, cop. 2012.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Repères. Culture-Communication 537
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques. ↑Electre 2016
LEADER 02492nam a22003857a 4500
001 343734
008 120522t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707173713 (br.) 
024 |a 9782707173713 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
082 |a 070.1 
084 |a 302.2 
084 |a LF.232 
100 1 |a Chupin, Ivan,  |d 1978- 
245 1 0 |a Histoire politique et économique des médias en France   |c Ivan Chupin, Nicolas Hubé, Nicolas Kaciaf. 
250 |a Nouvelle édition. 
260 |a Paris :  |b la Découverte,  |c impr. 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (126 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères. Culture-Communication  |v 537 
504 |a Bibliogr. p. [115]-122. Liste de sites Internet p. 122 
520 |a Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques. ↑Electre 2016 
520 |a Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, "l'explosion" de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. [Source : 4e de couv.] 
650 |a Médias  |x Innovations technologiques  |z France 
650 |a Médias  |z France  |x Histoire 
650 |a Médias  |x Aspect économique  |z France  |x Histoire 
650 |a Politique des médias  |z France  |x Histoire 
650 |a Presse  |z France  |x Histoire. 
650 |a Télévision  |z France  |x Histoire. 
700 1 |a Hubé, Nicolas,  |d 1977-  |4 aut 
700 1 |a Kaciaf, Nicolas,  |d 1978-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 161168000 
997 |0 343734