L'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria, 1870-1952.
Autres auteurs: Hutin, Jeanne-Françoise., Bernard, Georgette Jean-Jacques, 1893?-1956.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée De Brouwer, DL 2016, cop. 1936.
Collection: Collection Maria Montessori
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthode d'éducation de l'enfant de 0 à 6 ans centrée sur le besoin de l'enfant et les moyens de son épanouissement. La méthode Montessori permet à l'enfant d'exprimer sa personnalité, son individualité. ↑Electre 2016
LEADER 03247nam a22003137a 4500
001 339146
008 160322t20161936xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220080239 (br.) :  |c 17,90 EUR 
024 |a 9782220080239 
041 1 |a fre  |h ita 
082 |a 371.38 
100 1 |a Montessori, Maria,  |d 1870-1952. 
245 1 2 |a L'enfant   |c Maria Montessori ; préface de Jeanne-Françoise Hutin ; traduit de l'italien par Georgette J.-J. Bernard. 
260 |a Paris :  |b Desclée De Brouwer,  |c DL 2016, cop. 1936. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Collection Maria Montessori 
505 0 |a P. 07 -- Préface -- I -- P. 11 -- La question sociale de l enfant -- P. 18 -- Le nouveau-né -- P. 25 -- L embryon spirituel -- P. 32 -- Les périodes sensibles -- P. 37 -- En examinant les périodes sensibles -- P. 44 -- L ordre -- P. 51 -- L ordre intérieur -- P. 56 -- L intelligence -- P. 65 -- Dormir -- P. 70 -- Marcher -- P. 75 -- La main -- P. 83 -- Le rythme -- P. 86 -- La substitution de la personnalité -- II -- P. 92 -- Les voies nouvelles de l éducation -- P. 97 -- La préparation spirituelle du maître -- P. 104 -- Les origines de notre méthode -- P. 109 -- La répétition de l excercice -- P. 112 -- Le libre choix -- P. 114 -- Le silence -- P. 117 -- Les jouets -- P. 118 -- Récompenses et punitions -- P. 121 -- La dignité -- P. 125 -- La discipline -- P. 127 -- Début de l enseignement -- III -- P. 134 -- Conséquences -- P. 142 -- Les enfants privilégiés -- P. 149 -- Les déviations -- P. 151 -- Les fuites -- P. 154 -- Les barrières -- P. 157 -- Guérisons -- P. 160 -- L attachement -- P. 162 -- La possession -- P. 165 -- Le pouvoir -- P. 168 -- Le complexe d infériorité -- P. 173 -- La peur -- P. 176 -- Le mensonge -- P. 181 -- Réflexions sur la vie physique -- P. 187 -- Le mouvement -- P. 192 -- Les instincts-guides -- P. 201 -- L intelligence de l amour 
520 |a Méthode d'éducation de l'enfant de 0 à 6 ans centrée sur le besoin de l'enfant et les moyens de son épanouissement. La méthode Montessori permet à l'enfant d'exprimer sa personnalité, son individualité. ↑Electre 2016 
520 |a L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur le respect de la personnalité de l'enfant . Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle. Aller à la découverte de l'enfant , réaliser sa libération , ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie. 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Méthode Montessori 
650 |a Cycles d'apprentissage 
700 1 |a Hutin, Jeanne-Françoise.  |4 aui 
700 1 |a Bernard, Georgette Jean-Jacques,  |d 1893?-1956.  |4 trl 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 192086987 
997 |0 339146