|
|
|
|
LEADER |
03247nam a22003137a 4500 |
001 |
339146 |
008 |
160322t20161936xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782220080239 (br.) :
|c 17,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782220080239
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|
082 |
|
|
|a 371.38
|
100 |
1 |
|
|a Montessori, Maria,
|d 1870-1952.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant
|c Maria Montessori ; préface de Jeanne-Françoise Hutin ; traduit de l'italien par Georgette J.-J. Bernard.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Desclée De Brouwer,
|c DL 2016, cop. 1936.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Maria Montessori
|
505 |
0 |
|
|a P. 07 -- Préface -- I -- P. 11 -- La question sociale de l enfant -- P. 18 -- Le nouveau-né -- P. 25 -- L embryon spirituel -- P. 32 -- Les périodes sensibles -- P. 37 -- En examinant les périodes sensibles -- P. 44 -- L ordre -- P. 51 -- L ordre intérieur -- P. 56 -- L intelligence -- P. 65 -- Dormir -- P. 70 -- Marcher -- P. 75 -- La main -- P. 83 -- Le rythme -- P. 86 -- La substitution de la personnalité -- II -- P. 92 -- Les voies nouvelles de l éducation -- P. 97 -- La préparation spirituelle du maître -- P. 104 -- Les origines de notre méthode -- P. 109 -- La répétition de l excercice -- P. 112 -- Le libre choix -- P. 114 -- Le silence -- P. 117 -- Les jouets -- P. 118 -- Récompenses et punitions -- P. 121 -- La dignité -- P. 125 -- La discipline -- P. 127 -- Début de l enseignement -- III -- P. 134 -- Conséquences -- P. 142 -- Les enfants privilégiés -- P. 149 -- Les déviations -- P. 151 -- Les fuites -- P. 154 -- Les barrières -- P. 157 -- Guérisons -- P. 160 -- L attachement -- P. 162 -- La possession -- P. 165 -- Le pouvoir -- P. 168 -- Le complexe d infériorité -- P. 173 -- La peur -- P. 176 -- Le mensonge -- P. 181 -- Réflexions sur la vie physique -- P. 187 -- Le mouvement -- P. 192 -- Les instincts-guides -- P. 201 -- L intelligence de l amour
|
520 |
|
|
|a Méthode d'éducation de l'enfant de 0 à 6 ans centrée sur le besoin de l'enfant et les moyens de son épanouissement. La méthode Montessori permet à l'enfant d'exprimer sa personnalité, son individualité. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur le respect de la personnalité de l'enfant . Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle. Aller à la découverte de l'enfant , réaliser sa libération , ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie.
|
650 |
|
|
|a Éducation des enfants
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|
650 |
|
|
|a Cycles d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Hutin, Jeanne-Françoise.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Bernard, Georgette Jean-Jacques,
|d 1893?-1956.
|4 trl
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 192086987
|
997 |
|
|
|0 339146
|